Cindy Gentilhomme, jeune opticienne de 26 ans, a décidé de relever le défi du Rallye Aïcha des Gazelles 2015 accompagnée de son amie Muriel Barrer, professeur d’EPS. Toutes les deux se sont données pour objectif de parcourir les 2 500 Km dans le désert marocain, hors-pistes, du 20 mars au 4 avril prochains. Pour cela, elles ont créé une association baptisée « Les gazelles pétillantes », en référence à la Champagne-Ardenne, leur région d’origine.

Ce raid est en effet une opportunité rare de participer à une course dont elles espèrent ressortir « grandies ». « Cette aventure réunit uniquement des femmes ayant le même but : s’enrichir humainement tout en relevant un challenge personnel, précise Cindy. Ce rallye est basé sur le partage et l’entraide, mais aussi sur des valeurs qui nous correspondent tout à fait : ambition, dépassement de soi et esprit d'équipe ».

Pour l’heure, les « gazelles pétillantes » sont « en pleine recherche de sponsors », souligne notre opticienne qui explique : « Nous nous sommes lancées en septembre. Il nous a d’abord fallu monter un dossier qui tienne la route avant de démarcher, ce que nous faisons depuis quelques semaines seulement. Nous n'avons plus beaucoup de temps, c’est pourquoi nous accélérons les choses ».

Et les possibilités sont très variées, allant du « partenariat fondé sur la communication, au partenariat financier, en passant par l’offre de produits, l'organisation de soirée, dont l'argent versé serait à notre profit. » Il n’y a plus qu’à leur souhaiter bonne chance et surtout, bonne route !